Rentabiliser vos investissements : une priorité

L’enjeu du trading est bien entendu de récolter des gains financiers, même si l’activité en elle-même est souvent considérée comme un loisir pour beaucoup de traders. Néanmoins, faire des placements rentables est l’objectif premier de tous ceux qui se sont lancés dans le trading en ligne. C’est pourquoi traderenligne.com vous conseille pas à pas.

La première règle pour parvenir à gagner de l’argent est d’accepter d’en perdre ! Cela peut paraître un peu paradoxal, et pourtant : c’est en prenant des risques, toujours calculés bien entendu, que vous serez à même de rentabiliser vos placements. Ces risques découlent toutefois de l’adaptation de votre méthode de trading aux exigences du marché sur lequel vous évoluez. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord apprendre à penser par vous-même ! Certes, votre broker vous fournit des outils, des astuces et des analyses pointues des différentes actualités économiques et des tendances en cours, mais ce n’est pas lui qui met au point votre stratégie de trading, c’est vous !

Il est donc de votre responsabilité de déterminer quelle marge de risque vous êtes prêt à encourir en fonction de votre niveau en tant que trader, mais également en fonction des fonds dont vous disposez. Si ceux-ci sont relativement faibles, privilégiez toujours la sécurité avant l’éventualité de gagner de l’argent ! Bien évidemment, le risque 0 n’existe pas ! Quelle que soit votre stratégie de placements, vous ne pourrez jamais affirmer avec certitude que vos prévisions sont correctes ! Il est néanmoins possible de réduire l’importance de ce risque, et c’est là que réside toute la subtilité du trading !

Surtout, ne soyez pas trop gourmand ! Si un risque élevé signifie des bénéfices importants, en cas de succès, cela signifie également une perte importante en cas d’échec ! Le tout est donc de trouver un équilibre entre le montant des gains que vous souhaitez obtenir et les risques encourus.

Apprendrecomment trader, et puis investir

Pour commencer votre formation au trading, nous vous invitons à consulter notre méthode. Celle-ci est relativement simple et à la portée de tous. Par conséquent, ne vous découragez pas avant même d’avoir commencé. Lorsque vous vous sentirez prêt, lancez-vous en prenant connaissance des différents aspects de l’investissement en Bourse. Tout vous est révélé sur le site de traderenligne.com !
En outre, prêtez attention aux exemples que nous vous proposons, car ils permettent d’illustrer des notions parfois nébuleuses.

Et comme il n’est rien de mieux pour apprendre, que de s’exercer, ouvrez rapidement un compte de démonstration sur le site de votre broker afin de vérifier vos connaissances ! Si vous échouez à mettre une stratégie de placements efficace en place, n’hésitez pas à revenir sur notre site pour poursuivre votre formation : traderenligne.com regorge de conseils en tous genres. Nous vous accompagnons à chaque étape du trading, y compris en cas de questionnement ou de doute !

Surtout, n’ouvrez pas de compte réel avant d’avoir testé votre stratégie d’investissements via le compte de démonstration qui répond également aux tendances du marché. En effet, beaucoup de traders sont frustrés de voir leurs efforts payer uniquement sur un compte fictif. Ils sont donc pressés de passer en mode réel, afin d’empocher ces gains si durement gagnés.
Mais prenez garde : l’impatience est l’ennemie du trader ! Plus vous serez obnubilé par l’idée de gagner de l’argent, moins vous prêterez attention à l’analyse des cours. Gardez donc toujours à l’esprit que si vous pouvez en gagner, vous pouvez aussi perdre de l’argent !

Une bonne analyse des cours : le secret d’un bon trader

Devenir trader s’apprend, et c’est d’ailleurs pourquoi traderenligne.com vous apporte son aide. Par conséquent, peu importe que vous soyez infirmier, pompier ou même secrétaire ! Vous n’avez pas besoin d’une formation spécifique du monde de la finance pour pouvoir faire vos débuts dans le trading. Nous vous offrons gratuitement les clefs du succès même si, en vérité, c’est vous qui possédez le plus grand atout du trader : votre capacité d’analyse ! Car le rôle du trader est bien entendu d’envisager les variations du cours d’un taux de change, sur le marché du Forex. Pour ce faire, il doit faire appel à ses capacités de réflexion afin de déduire, sur base d’informations cruciales, les fluctuations à venir. Cela ne relève en rien de la chance ou du hasard !

Restez informé en continu des différentes actualités boursières, afin de pouvoir saisir l’occasion de gagner de l’argent rapidement. Un clic, et vous avez déjà investi ! Bientôt, ce seront vos bénéfices qui retomberont dans votre portefeuille !

Mais avant, prenez le temps d’acquérir les connaissances théoriques que nécessite l’établissement d’une bonne stratégie de placements. Ne soyez pas effrayé par les termes techniques : ils désignent bien souvent une réalité simple à considérer.
Prenez votre temps, rien ne presse ! D’ailleurs, si vous le pouvez, évitez d’essayer d’engranger un maximum de connaissances dans le même temps. Si vous le souhaitez, vous pouvez même ouvrir un compte de démonstration sur le site de votre broker, afin de tester, une à une, toutes les notions que nous vous enseignerons, à l’image d’exercices pratiques. Vous constaterez par la suite qu’en maîtrisant bien les bases du trading, vous serez plus à même d’établir vos prévisions.

Vous voulez :

Accéder à nos Synthèse des Marchés hebdomadaires et recevoir des infos exclusives.

Intégrer la communauté Traderenligne.

Etre quelqu'un de vraiment cool.

Inscrivez vous ici


Tous les brokers