L’option binaire ne se préoccupe pas de savoir si une devise va perdre de la valeur ou en gagner vis-à-vis d’une autre. En vérité, tant que vous êtes capable de déterminer quelle sera la prochaine fluctuation d’un cours, une option binaire vous permet de gagner de l’argent !
D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle les options binaires remportent un franc succès chez les traders débutants. Trader des options binaires constitue un moyen efficace et rapide pour remporter quelques bénéfices. En outre, cela ne demande pas de compétences particulières : un bon esprit d’analyse, et le tour est joué. Si ça n’est pas votre cas, traderenligne.com vous offre les clefs pour affuter votre capacité de réflexion.

Une option binaire comporte trois dimensions importantes : l’actif qui est, en vérité, une paire de devises, la prévision des variations du taux de change, et le contrat de l’option binaire.
Si vous êtes novice en la matière, nous vous conseillons de suivre notre formation au trading, afin d’en maîtriser toutes les ficelles. En vérité, ça n’est pas bien sorcier ! Lorsque vous vous sentirez prêt, entraînez-vous via un compte de démonstration, et tradez sur le marché du Forex !

Comment trader des options binaires ?

Notre méthode pour bien trader les options binaires se déroule en 5 étapes :

  1. Choisissez votre broker : certains d’entre eux sont plutôt orientés options binaires, tandis que d’autres proposent un panel d’actifs plus larges (les actions, les matières premières, les indices…). Si vous souhaitez pouvoir investir sur tous les marchés, nous vous conseillons de choisir un broker généraliste. Dans le cas contraire, choisissez un broker dont les outils sont spécialement adaptés au trading des options binaires. Pour plus de facilité, prenez le temps de consulter notre comparatif des brokers afin de déterminer celui qui correspond le mieux à vos attentes.
  2. Choisissez un actif sur lequel portera votre investissement : il s’agit de déterminer quel taux de change recèle le plus de potentiel pour vos placements. Pour ce faire, analysez l’historique de chaque paire de devises et prêtez attention à l’actualité boursière. Ces deux lignes d’informations constituent la base même du trading en ligne !
  3. Déterminez le type de contrat de l’option binaire : cela vous permet de choisir le temps que durera votre investissement. Bien entendu, plus la durée de celui-ci est importante, plus vous encourez de risques de voir la tendance s’inverser. En effet, les probabilités sont en faveur d’une alternance, et non d’une continuité. Pour plus de sûreté, nous vous conseillons des contrats de deux heures maximum. Notez également que si vous concluez des contrats de trop courte durée, vos gains seront particulièrement faibles.
  4. Définissez la tendance à venir : cela signifie que vous devez prévoir les fluctuations du cours du taux de change. Néanmoins, seul le résultat en fin de contrat est pris en considération (pour les options binaires classiques). Peu importe que les variations aient été tantôt à la baisse, tantôt à la hausse. Si vous avez prévu une tendance baissière, et que le cours de l’actif est effectivement plus bas que lorsque vous avez investi, alors vous empochez des gains. Bien entendu, il en va de même pour les tendances haussières. Pour conclure une tendance à la baisse, vous devez choisir l’option « Put » lors de votre investissement, alors que pour une tendance à la hausse, c’est l’option « Call » qui doit être utilisée.
  5. Choisissez le montant de votre investissement : en tant que trader débutant, nous vous conseillons de ne miser que de petites sommes, afin de ne pas prendre de risques inconsidérés. Toutefois, cela dépend également de ce dont vous disposez sur votre compte en banque. Surtout, n’investissez jamais la totalité de vos économies ! Car, en cas d’erreur de prévisionvis-à-vis du taux de change, vous risquez de perdre cet argent durement acquis tout au long de votre vie ! Prenez donc le temps de vous entraîner, dans un premier temps via un compte de démonstration et, dans un second temps, n’investissant que de faibles montants. Si jamais vous vous trompez, cela ne portera pas beaucoup à conséquence. Surtout, tâchez d’apprendre de vos erreurs : ne réutilisez pas une stratégie de placements qui vous fait perdre de l’argent !

Trois types d’options binaires pour un plus grand choix d’actifs

Les options « Digital » ou « High / Low » sont les plus utilisées par les traders, et notamment les débutants, car elles sont très faciles d’utilisation. Comme nous vous l’avons expliqué ci-dessus, il vous suffit de déterminer si le taux de change sera à la hausse ou à la baisse au terme du contrat. Il s’agit donc d’options binaires tout ce qu’il y a de plus classique.
Les options « Touch », quant à elles, permettent d’investir sur la variation du cours d’un actif, tout au long du contrat. Si jamais l’option binaire atteint cette prévision (à la hausse ou à la baisse) à n’importe quel moment, durant le contrat, le trader empoche des gains et ce,même sile résultat final est contraire à celui de ses prévisions.
Enfin, il existe les options « Zone », qui permettent au trader de déterminer dans quelle marge du cours, la valeur de l’actif se trouvera, à la fin du contrat.

A noter que certains brokers vous offrent la possibilité de prolonger votre contrat d’investissement, en faisant appel à l’option « Extend ». A l’inverse, vous pouvez également raccourcir la durée de ce contrat, si vous pressentez que votre placement ne se révélera pas fructueux !

Vous voulez :

Accéder à nos Synthèse des Marchés hebdomadaires et recevoir des infos exclusives.

Intégrer la communauté Traderenligne.

Etre quelqu'un de vraiment cool.

Inscrivez vous ici


Tous les brokers