Utilisez des outils qui vous correspondent

Ne brûlez pas les étapes en utilisant des outils réservés aux traders confirmés. Si votre broker vous facilite la tâche, profitez de ses services : les graphiques simplifiés, les conclusions tirées d’une analyse complexe, les e-books informatifs… Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi la gamme d’avantages proposés.

Sachez reconnaître les opportunités

Si nous vous conseillons de prêter attention aux informations fournies par votre broker, restez néanmoins maître de la situation. Jouez la carte de l’indépendance et vérifiez les analyses qui vous sont proposées, sans leur faire confiance aveuglément !
En vous exerçant régulièrement tout en vous appuyant sur l’expertise de votre broker, vous serez bientôt à même de repérer les signes annonciateurs d’un bon investissement. Les graphiques sont particulièrement utiles pour ce genre d’analyse. Surtout, soyez réactif ! N’attendez pas des siècles avant d’investir, si les signes sont évidents ! A défaut, vous perdrez des gains pourtant mérités.

Choisissez un ordre boursier adéquat

En fonction de l’opportunité qui se présente à vous, vous avez la possibilité de choisir un ordre boursier. Pour y parvenir, vous devez bien entendu connaître les différentes possibilités :

L’ordre à cours limité
Il permet de poser une condition à l’ordre passé : un prix maximal en cas d’achat et un prix minimal en cas de vente. Ce type d’ordre permet donc d’assurer une certaine sécurité aux traders !
Il existe des variantes qui permettent d’exécuter partiellement l’ordre.

L’ordre au marché
Ce type d’ordre n’utilise pas de prix fixe, puisqu’il s’exécute selon le prix du marché. C’est pourquoi il est très utilisé pour les actifs extrêmement variables.

L’ordre à la meilleure limite
Il présente l’inconvénient d’être particulièrement risqué. Néanmoins, ce type d’ordre boursier permet d’agir très rapidement sur des actifs dont le cours est instable.

L’ordre à seuil ou à plage de déclenchement
Il est l’opposé exact de l’ordre à cours limité. Par exemple, tant que l’actif n’a pas atteint un certain montant, que vous déterminez, l’ordre ne sera pas exécuté !

Et encore, il existe des ordres plus complexes que ceux-ci. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de votre broker. Attention toutefois : ne passez pas des ordres dont vous ne saisissez pas toute la portée, ou vous risquez de bien mauvaises surprises !

Faites la distinction entre investissement à risque et bon investissement

Il s’agit d’une étape-clef, car elle assure votre sécurité financière sur le long terme. Pour parvenir à faire la distinction entre un investissement qui parait prometteur et un investissement qui comprend trop de risques, vous devez faire appel à votre esprit logique ! Par exemple, si un cours présente un historique incertain, passez votre chemin ou approfondissez votre analyse de l’actif en question, afin de déterminer si ses variations sont prévisibles, ou non.

En outre, faites attention au gain espéré : si celui-ci est trop élevé, cela signifie que votre investissement est particulièrement risqué. Mettez-le de côté et intéressez-vous à un autre actif, afin d’assurer vos arrières.

Elaborez une véritable stratégie de placements

Ne vous lancez pas dans le trading en ligne sans avoir pris le temps d’élaborer une véritable stratégie d’investissements. De par leur fonctionnement logique, les marchés financiers nécessitent une phase d’analyse, qui fait appel à votre logique ! L’intuition est donc l’ennemie du trader, car seule votre raison vous permettra d’obtenir de bons résultats.
Commencez par définir quels sont vos objectifs en termes de gains. Ensuite, vous pouvez adapter votre ligne de stratégie sur cette base. Sachez que plus vous visez gros, plus les risques seront élevés. Nourrissez ensuite votre plan de trading avec différentes informations et analyses de sources différentes. Déterminez les limites à ne pas dépasser, répertoriez votre historique en tant que trader afin de pouvoir apprendre de vos erreurs, mais également de vos succès, et faites appel à votre bon sens !

Si une stratégie d’investissements vous semble prometteuse mais qu’elle se révèle finalement désastreuse, ne persévérez pas dans cette voie ! Certes, vous étiez peut-être fier d’être parvenu à un résultat si encourageant, mais les marchés se révèlent parfois imprévisibles. Prenez le temps de créer une nouvelle stratégie de placements, même si cela retarde vos projets de trading ! D’ailleurs, réutiliser une stratégie qui n’a pas fait ses preuves est le meilleur moyen de vous ruiner ! Analysez les cours d’un autre taux de change, afin de ne pas subir les influences de vos anciennes habitudes.

Pour devenir trader, vous devez penser comme un trader, et ne pas vous en remettre à la chance ! Cela demande donc quelques efforts, dans un premier temps, notamment pour maîtriser les différentes notions boursières qui obéissent pourtant à des règles simples ! Et finalement, soyez raisonnable : ne vous fixez pas comme objectif de devenir riche car, si le trading en ligne vous permet de gagner de l’argent, les sommes ne seront jamais des millions.

Vous voulez :

Accéder à nos Synthèse des Marchés hebdomadaires et recevoir des infos exclusives.

Intégrer la communauté Traderenligne.

Etre quelqu'un de vraiment cool.

Inscrivez vous ici


Tous les brokers