La Bourse accessible à tous !

Avec l’apparition des nouvelles technologies dans la plupart des foyers, il est désormais possible pour un utilisateur lambda, d’investir en Bourse. Par le passé, le trading était pourtant une activité réservée aux personnes qui évoluaient sur les marchés financiers. Autrement dit, il s’agissait de professionnels.
Mais depuis les années 2000, les choses ont changé : l’accès à la Bourse se démocratise, et des sites tels que traderenligne.com apparaissent sur la toile pour vous apprendre comment trader. Nous vous offrons ainsi tous les conseils nécessaires pour remporter des gains, tout en vous permettant de trader pour votre plus grand plaisir !
D’ailleurs, la tendance se confirme par l’apparition des brokers qui vous ouvrent les portes des marchés financiers, directement depuis votre canapé. Il vous suffit d’utiliser un ordinateur, et vous êtes déjà connecté à un site de trading !

Toutefois, malgré une facilité d’accès qui défie l’imagination, apprendre comment trader constitue la première étape de votre formation. N’investissez donc pas directement en Bourse, si vous n’avez pas pris la peine de prendre vos marques. Cela pourrait s’avérer dangereux pour votre sécurité financière !

En tant que trader particulier, vous êtes aux commandes de vos placements

Contrairement à de riches investisseurs qui délèguent leurs activités de trading à des experts de la finance, vous effectuez vos placements en toute indépendance, et c’est bien là tout l’intérêt du trading en ligne ! Pour beaucoup, il s’agit d’une activité extrêmement passionnante, qui requiert une phase d’analyses des plus palpitantes !
Et pour votre plus grand bonheur, trader en ligne est désormais d’une facilité enfantine : il vous suffit de disposer d’un ordinateur ou même d’une tablette, ainsi que d’une connexion à Internet. Vous avez alors l’occasion d’investir en temps réel, en fonction du cours des actifs, tout en restant chez vous. Le passage de l’ordre boursier se fait en un temps record, puisque seuls quelques clics suffisent !

Cependant, bien que le trading en ligne soit un loisir pratiqué par beaucoup, il est possible que vous n’ayez pas le temps de vous y intéresser ! Ainsi, vous passez à côté des informations proposées sur le site de votre broker. C’est pourquoi des banques en lignes font leur apparition sur la toile, afin de vous proposer de trader pour vous. Pour y parvenir, elles utilisent des conseillers qui effectuent les investissements à votre place, en utilisant une réserve d’argent que vous aurez préalablement mis à leur disposition. Les placements peuvent porter sur de nombreux types d’actifs : les devises, mais également les actions, les indices, les matières premières, les obligations…
Mais comme nous venons de le préciser, l’utilisation des banques en ligne provoque une  absence totale d’autonomie de votre part. Vous faites, en effet, confiance à un étranger qui prend des risques à votre place. Certes, il s’agit d’un professionnel du secteur, mais beaucoup de traders préfèrent prendre le temps de s’intéresser à leurs investissements, plutôt que de déléguer cette tâche. Et quoi de plus compréhensible ? C’est bien leur portefeuille qui est en jeu, non celui de leur conseiller bancaire !

A noter qu’il existe une solution intermédiaire : via le site de votre broker, vous pouvez toujours faire appel à un spécialiste, afin qu’il puisse vous guider dans vos choix de trading. Mais la décision finale vous revient, ce qui vous permet de rester aux commandes !

Des outils pour vous aider dans vos activités de trading

En offrant leurs services en ligne, les brokers se positionnent en tant qu’intermédiaires boursiers, mais pas seulement ! Pour vous permettre d’être réactif et perspicace, ils vous proposent une plateforme, la plupart du temps modulable, qui correspond à vos besoins en tant que trader. Cela signifie qu’ils doivent gérer un volume d’information important, tout en privilégiant une certaine ergonomie, afin de vous permettre de naviguer sans efforts. Après tout, votre concentration se portera sur les différents actifs, et non sur la manière de surfer en ligne !

En outre, ce ne sont pas les outils qui manquent sur ce genre de plateformes : indicateurs financiers, convertisseurs de devises automatiques, graphiques récapitulatifs des tendances… Tout a été pensé afin de vous faciliter la tâche, y compris les différents types de comptes (compte de démonstration, pour débutant, pour trader confirmé…) ! De cette façon, les traders débutants bénéficient d’une aide précieuse, tout en conservant leur autonomie.
Si, peu à peu, vous parvenez à faire vos preuves sur les marchés financiers, nous vous conseillons d’ouvrir un nouveau compte qui correspond mieux à vos attentes actuelles. Par exemple, en tant que trader confirmé, vous aurez accès à des outils plus complexes et, bien entendu, très utiles. Néanmoins, ceux-ci ne sont pas proposés aux débutants, afin de ne pas les déstabiliser, car le flux d’information serait trop important !

Bien entendu, aucun trader n’est figé dans son apprentissage ; il évolue, apprend, se trompe, et rectifie ses erreurs. Par ce biais, il parvient à acquérir une bonne maîtrise des marchés financiers et des mécanismes qui y sont à l’œuvre. Il est donc capable d’élaborer une stratégie financière sur base de ses connaissances, ce qui lui permet de rentabiliser son affaire !
Enfin, précisons que la régularité est la clef du succès ! Inutile donc de passer des heures sur les marchés boursiers, pour n’y revenir qu’un mois plus tard ! Entretemps, les tendances auront changé, et vous serez probablement perdu ! Pensez donc à consacrer, par exemple, une heure de votre temps, par jour, pour consulter l’actualité économique sur le site de votre broker. Cette méthode sera certainement plus efficace.

Vous voulez :

Accéder à nos Synthèse des Marchés hebdomadaires et recevoir des infos exclusives.

Intégrer la communauté Traderenligne.

Etre quelqu'un de vraiment cool.

Inscrivez vous ici


Tous les brokers